Les écuries de la compagnie Alexis Gruss rassemblent une cinquantaine de chevaux artistes de races différentes, tous sélectionnés pour leurs aptitudes, leur caractère et leur esthétique. Les chevaux lourds sont les partenaires privilégiés des voltigeurs équestres, tandis que les fougueux chevaux de selle, dits également à sang chaud, sont réservés aux démonstrations des écuyer(e)s de haute école et aux différentes présentations en liberté.
Ce sont des artistes à part entière, qui sont éduqués et non pas dressés, qui évoluent en même temps que les artistes humains, qui sont l’objet de tous les soins de la part de ces derniers.
Au quotidien, les chevaux disposent d’un programme adapté à leurs besoins et à leur niveau d’entraînement. Les journées commencent par des soins appropriés, le pansage de ces derniers et le nettoyage de leur boxes. Ils sont ensuite soit préparés pour l’entraînement journalier, soit emmenés dans leurs enclos pour profiter de l’extérieur.
Notre cavalerie bénéficie de soins adaptés et réguliers de la part des équipes de la Compagnie. Maud Florees, à la tête de la cavalerie, dirige les soins et les entraînements des chevaux avec rigueur.
Ostéopathe, Maréchal Ferrant, vétérinaire sont sollicités pour veiller au bien-être des chevaux. Les entraînements sont quotidiens, jour après jour, pour répondre aux exigences du métier et des spectacles, et pour mener à bien l’éducation de trois générations distinctes : les chevaux expérimentés, ceux qui sont dans la fleur de l’âge et les jeunes en apprentissage.
Sans inscription et gratuitement, vous pouvez venir assister aux répétitions publiques de notre cavalerie. Découvrez les coulisses des écuries et du travail quotidien des chevaux. Un moment d’échange et de pédagogie avec les artistes et leurs chevaux.
Dates des répétitions pour la saison Paris 2024 – 2025 :
Carrefour des Cascades
75016 Paris
Infos & accès
1487, route de Narbonne
Quartier Fonseranes
34500 Béziers
Infos & accès
01 45 01 71 26
billetterie@alexis-gruss.com
© Folies Gruss 2023 – Photos : Olivier Brajon – Eloïse Vene